Happening de Peinture de Tadoussac

0
31

Pour sa 12e édition, l’équipe du Happening de peinture s’est donné comme mission de mettre l’accent sur ce qu’est réellement un Happening. Une rencontre productive et enrichissante entre artistes-peintres et le public. Du 7 au 9 septembre prochain, artistes et public sont invités à découvrir, explorer, apprendre, créer et pousser leurs limites en participant à cet événement unique. L’équipe encourage grandement les artistes de la région à participer à l’événement. Cette expérience humaine très riche rassemble des artistes de différents médiums et niveaux afin de tirer parti de leur flux créatif. Le thème « Nature de Tadoussac » pourra être interprété et exprimé de différente manière par les artistes.

Qui de mieux que, monsieur Jérémie Giles pour parrainer cet événement exceptionnel. Il incite les artistes et le public à sortir de leur zone de confort et à laisser libre cours à leur côté créatif. En effet du haut de ses 91 ans, Jérémie a l’énergie et la fougue d’un jeune premier. Il est connu dans le domaine des arts visuels comme peintre, sculpteur, musicien, écrivain, philosophe bref un artiste multidisciplinaire. Nombre de ses œuvres font partie de diverses collections, il a aussi œuvré dans différentes activités artistiques. Sa grande expérience et son amour pour les arts visuels sauront motiver et inspirer l’artiste qui sommeille en vous.

Cette année, nouvelle formule pour l’encan silencieux. Ce dernier se déroulera le samedi 8 septembre à l’Hôtel Tadoussac de 17 h à 18 h. L’activité sera suivie d’un souper-bénéfice sous le chapiteau avec la mélodie de Éric Cyr, pour se terminer par une soirée festive avec le Windston Band. Toutes ces activités sont rendues possibles grâce à la participation de Patrimoine Canadien, Desjardins, de l’Hôtel Tadoussac, de la SADC, du député Martin Ouellet et de Croisière AML. Visiter le happeningtadoussac.ca pour plus d’information ou pour vous inscrire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom