Du nouveau qui sent bon !

Par Mireille Caron

0
141

Peut-être avez-vous remarqué qu’une nouvelle maison a poussé sur le chemin du Moulin-à-Baude. Cette maison est en fait une savonnerie. Boutique et atelier sous le même toit pour faciliter la vente et la production, vous pouvez y rencontrer Claude et Linda, les propriétaires de cette entreprise. Passionnés par la fabrication de produit de soins corporels, ils vous feront découvrir un univers d’arômes. Maintenant établis à Tadoussac à l’année depuis un peu plus de deux ans, ils ont décidé de réaliser leur projet et d’ouvrir « Les savons de l’atelier ». Après plusieurs années à explorer les possibilités, les produits offerts et les méthodes de fabrication, ils offrent maintenant un produit bien à eux.

Tous leurs savons sont faits à base de lait de chèvre de Charlevoix et sont saponifiés à froid. Cette technique permet aux savons de garder leurs propriétés, comme l’hydratation grâce à la glycérine qui émerge de ce procédé. En visitant leur installation, vous pourrez remarquer deux styles d’emballage : les étiquettes brunes en papier kraft pour identifier les savons aux huiles essentielles et les étiquettes blanches pour identifier les fragrances. Un éventail d’odeurs s’offre à vous comme une gamme fruitée, une sucrée, une pour homme et une plus naturelle.

Certains produits se démarquent par leurs ingrédients comme le savon Dunes de sable qui est très prisé pour son côté exfoliant. Ce savon est conseillé pour nettoyer les talons ou les coudes et pour leur donner un coup de jeunesse en les adoucissant. Ils nous proposent aussi un savon de pays comme celui de nos grands-mères. Ce savon à base d’huile végétale a plusieurs vertus, comme d’être un très bon détachant. Un produit original, le savon à la bière fond de cale de La Microbrasserie de Tadoussac saura piquer votre curiosité.

Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être visiter l’atelier au sous-sol où repose chaque savon avant d’être exposé dans la boutique. Le produit qu’ils offrent est complètement fabriqué par eux, en commençant par les étiquettes jusqu’aux boîtes cadeaux, même l’outil pour couper les pains de savon. Plusieurs produits sont aussi disponibles comme du sel de la mer Morte, du lait de bain, de la crème hydratante, de la brume d’ambiance, des cœurs fondants, un baume réconfortant, de l’huile de bain, du savon à main liquide, des bombes de bain, du baume à lèvres et un Wouch Wouch pour éloigner les moustiques.

Peut-être avez-vous déjà pu remarquer ou acheter quelques-uns de leurs produits, puisque les années précédentes, ils étaient présents au Petit Marché de Tadoussac. Depuis le 12 juin, ils ont maintenant pignon sur rue au 706, chemin du Moulin-à-Baude. Ils vous y attendent patiemment pour vous présenter leurs produits. Suivez-les sur Facebook pour être informé de leurs nouveautés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom