Nouvelles de l’école

par Alice Martin, 6e année

0
84

Voici des nouvelles de notre école ! Il n’y a pas très longtemps, plus précisément le 10 mai, nous sommes allés visiter la Polyvalente des Berges notre future école. Nous avons fait un bricolage qui nous sera remis en secondaire 5.

Par la suite, nous avons pu admirer la classe de science et explorer les différentes activités telles — que les engrenages, les fusées et les binoculaires. Puis, nous avons dîné et nous sommes allés nous baigner. Ensuite, nous nous sommes exercés à débarrer nos cadenas. J’ai eu un coup de cœur pour la bibliothèque : elle est grande et j’ai hâte de pouvoir passer des midis là.

Nous avons fait le tour de l’école et nous sommes tous d’accord pour dire que nous serons tristes de quitter le primaire. Cependant, nous avons également hâte d’être au secondaire et de nous faire de nouveaux amis.

Maintenant, retour aux nouvelles de notre école. La classe de maternelle et de 1res années ont reçu deux auteures de livres jeunesse : Caroline Munger et Karine Lizotte. Dans la classe d’enrichissement, les élèves de 4e et 5e années ont écrit leur premier journal nommé : le journal médiéval. Chaque élève en a reçu un exemplaire.

Les élèves de 6e année, sommes en train de pratiquer une petite pièce de théâtre. Nous travaillons aussi sur les Contes et Légendes et bientôt nous présenterons ces dernières lors d’une soirée le 24 mai 2018 à nos parents.

Et voilà, j’ai fait le tour des nouvelles de l’école.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom