En direct de l’école St-Joseph

Marilou Hovington 6e et Julyann Savard 5e

0
140

Bonjour, nous voilà de retour pour un nouvel article dans ce journal.

Coucou, c’est nous, l’école Saint-Joseph !

 Pour commencer, nous allons vous parler de nos saumons. Ils ont grandi et sont maintenant arrivés au stade des alevins vésiculés.

 Ensuite, par rapport à Alice, elle n’a plus de béquilles et recommence à marcher sur ses deux jambes. Par la suite, madame Evelyne, professeure de 3e et 4e années, se fait remplacer par madame Émilie pour un bout de temps. Ah oui, et il y a quelques temps, un festival du livre a eu lieu à notre école. Nous remercions toutes les personnes qui ont acheté des bouquins. Grâce à vous, nous avons amassé une somme totale de 2210 $ et environ 50 % revient à l’école.

Après, pour une récompense de 2e étape maintenant terminée avec réussite, madame Mona, enseignante de 5e et 6e années, a organisé un coucher à l’école pour ses élèves.

De plus, le 3e cycle a participé à une dictée Desjardins. Seulement deux élèves, qui ont eu le moins de fautes, participeront à cette dictée qui se tiendra à Bergeronnes, plus précisément à la polyvalente des Berges le 5 mai. Ces deux élèves sont : Alice Martin et Marilou Hovington.

Dans le mois de mars, un défi : « moi j’croque » a commencé. Et un déjeuner santé à l’école a eu lieu. Ce défi consiste à manger des aliments santés.

En passant, vendredi 20 avril, les élèves de madame Mona ont fait des expériences sur l’air.

En parlant de défi, un autre arrivera. C’est le défi Pierre Lavoie. Il implique de faire du sport. Les midis du 18 au 25 mai, de 12 h 15 à 12 h 45, il y aura des activités animées à l’extérieur. Après l’école, de 15 h 20 à 16 h 15 le vendredi 18 mai, il y aura une grande marche dans le sentier de L’Islet, une cachette géante dans le golf le mardi 29 mai et la grande zumba géante avec Pascale Harvey le mercredi 10 mai. Et les mardis 16,23 et 30 mai, soccer dans la cour d’école animé par Sarah Maltais.

Finalement, les petits de passe-partout s’impliquent à décorer notre école. Ils font plein de beaux bricolages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom