Remerciements

par Jane Evans

0
190

Je prends un moment pour écrire cette lettre afin de remercier publiquement les nombreuses personnes impliquées dans les événements de la semaine de relâche. Merci à l’équipe organisatrice (Sorraya, Jenny, Réal, Audrey, Christine) et à tous les nombreux bénévoles qui ont donné d’innombrables heures pour élaborer le plan, construire les châteaux de glace, les igloos, les cabanes de pizzas et préparer la belle décoration : vous avez tous créé un monde rempli d’actions, rempli de familles, rempli de joie. Personnellement, j’ai apprécié le fait que les activités aient été prévues pour toutes les générations. Retrouver notre cœur d’enfant est si important et faire aimer nos enfants par toute une communauté est inestimable ! Cela m’a rendue très fière de faire partie de ce village.

Je suis certaine que toute l’équipe est épuisée, mais j’espère que chacun ressent un réel sentiment du travail bien accompli. Le potentiel et la créativité semblent être illimités. J’espère que nous pourrons le refaire.

Tout ceci m’a aussi fait penser au fait que nous sommes si connus en tant que destination estivale. Mais être seulement une destination d’été ne présente qu’une partie de ce que nous sommes vraiment. J’écris ceci pendant que, je l’espère, tombe la dernière tempête de neige de la saison. Alors que j’en ai marre de pelleter, je suis encore et toujours épatée par la beauté de la nature sauvage de notre coin du monde. La forêt enneigée est magnifique et nos pistes de ski ont été bien entretenues, permettant à chacun de venir dans les bois et de s’enivrer de la beauté. La mer est sombre et haletante aujourd’hui, sa puissance est palpable. Les vues sont si différentes l’hiver, car les arbres à feuilles caduques sont en train de dormir. Cela nous donne de nouvelles perspectives à voir et à explorer. Quand je marche tôt le matin avec mes chiens, il y a des traces fraîches d’animaux et les oiseaux demandent à être nourris.

Égoïstement, j’hésite à dire que je pense que nous devrions partager cet endroit précieux. Mais je pense vraiment qu’il y a beaucoup de familles qui cherchent le genre d’expérience que nous pouvons offrir ici : vie en plein air, ski dans les bois, raquettes, pique-niques dans la neige, activités simples et authentiques. Peut-être devrions-nous inviter les autres dans notre espace hivernal ; peut-être pourrions-nous commencer avec la prochaine semaine de relâche. Le printemps viendra bientôt, mais je vais travailler dur pour profiter de chaque dernière minute de cet hiver — une fois que mon camion sera sorti de la neige.

Merci encore aux dirigeants intrépides de l’équipe de la semaine de relâche.

Avec mes remerciements sincères,            Jane Evans

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom