Le pont sur le Saguenay – Tadoussac aux aguets!

0
255

Tadoussac, 20 février 2018 – La Municipalité de Tadoussac souhaite réitérer sa position en lien avec le projet de construction d’un pont sur la rivière Saguenay.

Suivant la rencontre du 14 février dernier de la délégation de la Côte-Nord auprès du ministre responsable de la Côte-Nord, Monsieur Pierre Arcand et de la ministre déléguée aux Transports, Madame Véronyque Tremblay, le maire de Tadoussac, Monsieur Charles Breton, souhaite préciser la position de Tadoussac suite aux propos de certaines personnes qui affirment que « … tous les élus de la Côte-Nord se mobilisent autour du projet d’un pont sur le Saguenay ».

Monsieur Breton désire rectifier le tir car ces propos laissent sous-entendre que la Municipalité de Tadoussac adhère au projet d’un pont. Sans rejeter l’idée du revers de la main, ce dernier mentionne que sa municipalité a des intérêts particuliers et vitaux à surveiller :

« C’est certain que l’on suit ce processus-là de façon à veiller à nos intérêts, on veut être impliqué dans la réflexion. On a choisi d’être davantage observateur qu’opposant afin de ne rien laisser au hasard et de s’assurer que Tadoussac ne sera pas exclu de la réflexion. En étant un simple opposant, il y avait un risque de ne pas être entendu. Déjà les gens du comité du pont sont plus sensibles à nos questionnements qui sont légitimes »

Enfin, Monsieur Breton se dit sensible à la réalité des travailleurs de la Société des traversiers du Québec et des retombées économiques qu’engendrent cette importante institution dans le milieu. De ce fait, il s’engage à porter une attention particulière à ce dossier au cours des prochains mois et ce, au bénéfice de l’ensemble de sa population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom