Syndicat des Pelleteux

Par Dédé Troubley

0
179

Non pas de nuages, mais de neige. Même si ces deux termes sont apparentés, ils finissent toujours par tomber à l’eau.

Depuis quelques années, le téléphone de L’Eau Berge sonne de plus en plus. Non pas pour des réservations, mais pour aider ceux qui sont incapables de se déterrer. Le 418 235-4372 est en quelque sorte le 911 des gens mal pris.

Actuellement, nous avons douze bras bien articulés et six paires de jambes solidement ancrées pour venir en aide à quiconque aurait des besoins quelconques.

L’association des pelleteux de Tadoussac s’est donné une mission.

Premièrement, lutter contre le mal de la région : le célèbre TROU NOIR. Tout en améliorant leur sort, en offrant leur temps $$$$, se prendre en main est leur devise.

Deuxièmement, développer la joie et le plaisir de pelleter pour les générations futures. Sortir dehors pour prendre l’air et laisser son cellulaire de côté pour s’aérer l’esprit, c’est bon pour la santé.

Troisièmement, garder la forme sans avoir à dépenser d’argent pour résister à la tentation de consommer. Pourquoi se payer des abonnements au gym ? Pourquoi marcher ou courir, habillé à la fine pointe ? Bouger en pelletant, tout en étant habillé simplement fait tout autant l’affaire.

Quatrièmement, contrer la dépression. Pelleter est une façon d’entrer dans sa bulle. Une occasion d’aller au fond de soi-même pour chercher des solutions durables autrement qu’en dépendant de psys ou de consommation de petites granules.

Réal 418 235-4313, Yvon 514 473-3296, Max 418 928-8383, Sylvain 418 235-4372, Sam 438 491-7507

Voici pour l’instant nos thérapeutes de demain, là pour nous faire du bien.

Tous pour un, un pour tous !

En cas d’urgence, téléphonez à l’Eau Berge. Avec DéDé, il y a toujours moyen de moyenner…

DERNIÈRE NOUVELLE

Parce que cet article a été écrit il y a plus de trois semaines, il y a du nouveau dans le décor. Le comité de bénévoles vient de recevoir une aide monétaire supplémentaire pour la communauté.

Donc toutes les personnes âgées de 80 ans et plus, ainsi que certains cas spéciaux, pourront faire appel à eux pour se faire déneiger.

Si besoin, ne vous gênez pas. Appelez Lisette Brisson au 418 235-1469 ou Mado Lamarche au 418 235-4605

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom