La Patinoire

Par Dédé Troubley

29
47927

Qui a gagné la Palme d’or de la première patinoire ouverte cette année à Tadoussac ? Celle des Loisirs ou celle à Coco (A.J.T.) ?

Ce concours existe depuis près de 30 ans (arrivée de Daniel Laplante). Selon les registres officiels, l’Eau Berge a plusieurs longueurs d’avance.

Pour 2018, les deux surfaces commençaient avec deux handicaps chacune pour rendre la chose plus difficile. La municipalité était aux prises avec des transformations pour le CPE et plus personne qui voulait prendre le contrat d’entretien. Du côté de l’Aubarrrge, DeDé avait ajouté une difficulté : faire une glace sur un lit de paille. Tout ça pour sauver la vie de quelques pousses de pelouse. L’autre handicap, Coco fait pour la première fois de sa vie, un suivi médical. Une armée de bénévoles sans expérience de la chose prenait alors pelles, grattes et boyaux pour lui venir en aide afin qu’il demeure le champion des patinoires et garde sa première place au village.

DERNIÈRE NOUVELLE

La Palme d’or pour avoir réalisé la première patinoire à Tadoussac cet hiver appartient à la municipalité. Bravo à toute l’équipe et surtout à Sylvain Tremblay, dit le chat. L’exploit a été réalisé le samedi 16 décembre dernier. L’Eau Berge, malgré les efforts surhumains des bénés autour de Coco et par un froid sibérien, a eu une journée de retard. Les témoins de la scène affirment que le secret de cette réussite de la municipalité est bien gardé par Sylvain. Apparemment, un plus gros boyau d’arrosage aurait fait la différence. À la prochaine compétition et que le meilleur gagne.

Maintenant, reste à savoir s’il va y avoir assez de monde pour l’utiliser. Bon patinage et bon hiver.

29 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom