Des nouvelles de l’école St-Joseph – Janvier

Par Alice Martin

0
139

Bonjour, chers lecteurs et lectrices, récapitulons ce qui s’est passé depuis notre dernier article à l’école Saint-Joseph de Tadoussac. Pour commencer, notre concierge, monsieur Tommy, nous a acheté des pelles de couleurs pour jouer dans la neige. Pour qu’il n’y ait pas de bataille, nous suivons notre horaire de jours afin de savoir lequelles des classes auront les pelles et durant quelles journées.

Deuxièmement, un écrivain nommé François Tardif est venu animer une activité. Pour ceux qui se le demandent, il a écrit plus de 30 romans jeunesse. L’activité se nomme : Écris-moi une chanson. Cette dernière se fait en plusieurs étapes. En premier, il faut inventer une histoire et par la suite, la transformer en chanson. Nous aurons la chance d’enregistrer la chanson et de faire un vidéo-clip.

Troisièmement, en éducation physique, nous pouvons profiter des plaisirs d’hiver. Nous ferons donc jusqu’au mois de février de la raquette, du ski de fond, du patinage et de la glissade. Ensuite, toute l’école était très heureuse du retour de notre fabuleuse enseignante de 5e et 6e années. Après une sévère blessure au bras, Mme Mona a dû rester chez elle pour les premiers mois de l’année scolaire. Maintenant qu’elle est revenue, plusieurs activités parascolaires et projets sont prévus. Elle semble très motivée et enchantée de sa réapparition à l’école.

Et finalement, la troupe de théâtre de Mme Évelyne se prépare pour leur grande pièce. Les acteurs et actrices sont déjà choisis et il ne manque plus qu’une grande pratique. Voilà c’est tout pour ce petit retour en classe de 2018.

Bonne journée et merci de me lire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom