Appuyez Action Chômage Haute-Côte-Nord

0
158

 

Pour faire suite à la manifestation du 24 novembre dernier à Forestville, une pétition circule sur Facebook, à l’épicerie Côté et chez Mme Ida à Tadoussac ainsi que dans toute la région pour appuyer les démarches de revendications de notre comité régional Action Chômage Haute-Côte-Nord.

Le 17 janvier dernier, un transport payé par la municipalité amenait plus de 30 personnes à La Malbaie. Nous étions près de 250 personnes à marcher contre les conditions actuelles de l’assurance-emploi pour les travailleurs saisonniers.

Que vous soyez sur l’assurance-emploi ou non, les mesures du gouvernement doivent changer.   Le trou noir affaiblit nos régions qui se trouvent déjà dans une situation précaire. Le travail saisonnier est une réalité et il faut que le gouvernement le considère et cesse de mettre de la pression sur notre économie. Le gouvernement doit nous aider et non le contraire.

Le préfet de Charlevoix-Est et maire de Saint-Siméon a rencontré le premier ministre du Canada pour lui faire part de cette réalité qui touche durement nos régions. Monsieur Trudeau a avoué qu’il y a un problème et que tout repose sur le ministre responsable, monsieur Duclos.

Si nécessaire, il y aura d’autres moyens de pression qui seront faits. Nous vous tiendrons informés.

Le comité Action Chômage Haute-Côte-Nord, par l’entremise du comité citoyens de Tadoussac, vend des cartes de membres au coût de 5$. Par ce geste de solidarité, vous contribuez à vous offrir une organisation forte et bien structurée qui permettra de maintenir des services qui sauront répondre à vos besoins.  Pour vous procurez une carte, contactez Mme Jane Evans au 581 327-1134 ou Marie Lou Poirier 450 530-4532.  Ce petit don fournira une petite poche d’argent pour soutenir cet organisme.

Merci à la municipalité de Tadoussac de faire de cet enjeu une priorité. À noter que le maire Charles Breton, les conseillères et conseillers Catherine Marck, Mireille Pineault et Stéphane Roy étaient présents à la dernière manifestation. Bravo !

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, voici le lien direct pour signer la pétition ou encore passez par le site Web du journal (www.letadoussacien.com). Pour y avoir accès :

https://www.petitions24.net/chomage_-_mettons_fin_au_trou_noir_sur_la_cote-nord

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom