Bienvenue Julien, merci Charles !

Par l’équipe du Festival

0
310

L’équipe du Festival de la Chanson tient à féliciter chaleureusement deux de ses joueurs importants qui ont dernièrement été promus à de nouvelles fonctions : CHARLES BRETON, nouvellement élu maire de Tadoussac, et JULIEN PINARDON devenu officiellement directeur général du Festival. Bravo à vous deux !

Bienvenue, Julien, à la barre du festival !

Du jeune français discret, débarqué pour la première fois comme stagiaire en 2008, il en a fait du chemin notre Juju ! À la suite de cette première expérience, il a navigué quelques années entre la France et le Québec. Puis, il a finalement posé ses bagages à Tadoussac. C’était il y a 4 ans. Depuis, il a partagé la direction avec Charles, à titre de directeur adjoint. Ce rôle phare lui a permis d’acquérir un solide bagage, et aussi certainement… ses lettres de noblesse ! Un long travail de préparation qui le rend aujourd’hui apte à prendre la barre du Festival. Un gros défi !

Cher Julien, nous sommes tous fiers de cette nomination méritée, et confiants que tu sauras mettre à profit ta motivation et tes multiples talents pour porter l’événement et son arborescence vers de nouveaux horizons. Ton esprit réfléchi et ton caractère pondéré sont garants d’une équipe forte et unie. C’est avec enthousiasme que nous te souhaitons bonne continuation et longue vie au sein du Festival !

Merci, Charles, pour ces années exceptionnelles !

Depuis ses premiers pas au sein de l’organisation, alors qu’il travaillait déjà avec l’enthousiasme d’un visionnaire à créer une salle de spectacle dans le sous-sol de l’église, Charles a tracé un parcours de géant. Sous sa gouverne depuis 1998, le Festival a connu (tout le monde a pu s’en rendre compte !) une croissance extraordinaire. Avec l’intelligence de ceux qui savent analyser le présent, mais regarder vers l’avenir, et la détermination de tout mettre en œuvre pour que les possibilités futures deviennent les réalités d’aujourd’hui, il a propulsé la fête populaire qu’était alors le Festival à un événement d’envergure nationale avec les vastes retombées qu’on lui connait !

Mais Charles a fait beaucoup plus que diriger un festival pendant toutes ces années ; il s’est investi corps et âme, et a soutenu avec passion sa communauté et sa région. Sans doute traçait-il déjà, sans même le savoir, les balises de ce qui allait venir pour lui !

Cher Charles, tes réalisations ont été plus que remarquables! Ta vision, ton audace, et ton grand dévouement ont porté le Festival sur des eaux que personne n’imaginait possible à tes débuts. Grâce à toi, il est toujours là… et du coup, nous aussi ! Un immense merci à toi d’avoir relevé cet extraordinaire défi pendant toutes ces années. Merci aussi de maintenir encore une présence partielle au sein du Festival, malgré tes nouveaux engagements de taille, et de continuer à soutenir le travail de toute l’équipe.

Bon vent dans ta nouvelle traversée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom