Manifestez contre le trou noir

Par Andrée-Laurence Paradis-Roy

0
229

Le 10 novembre dernier, se tenait à Tadoussac, une rencontre d’information publique organisée par l’organisme Action Chômage Haute-Côte-Nord, basé à Portneuf-sur-Mer.

Lors de cette rencontre, un résumé des changements récemment survenus dans notre région, liés aux prestations d’assurance-emploi et touchant particulièrement les travailleuses et travailleurs saisonniers a été fait par Madame Line Sirois. Aussi, les organisatrices de la rencontre ont pu répondre aux questions de tout un chacun concernant des situations particulières et ainsi permettre une bonne mise à niveau de différentes informations pertinentes.

Parmi ces informations, la possibilité de faire une demande de recalcul des heures travaillées pendant la période d’assurance-emploi afin d’avoir accès au projet-pilote qui permet d’avoir une saisie de 40% du revenu de travail au lieu de 50%. Pour avoir accès à ce projet-pilote, vous devez en faire la demande lors de votre demande de prestation initiale ou dans les 30 jours qui suivent la fin de vos prestations afin d’espérer un remboursement. Pour de plus amples informations ou pour toute assistance concernant votre demande d’assurance-emploi, vous pouvez communiquer avec cette organisation qui vient en aide aux prestataires de la région.

Aussi, l’organisation est en pleine campagne d’information au public concernant les changements demandés par la région de la Haute-Côte-Nord au gouvernement actuel. Il en va de la sauvegarde de la santé déjà très fragilisée de notre région.

Pour ce faire, l’ensemble de la population est invitée, le 24 novembre prochain, à venir soutenir les intervenante de l’organisme Action- Chômage Haute-Côte-Nord et les travailleuses et travailleurs saisonniers victimes d’un trou noir grandissant.La manifestation légale se tiendra en début d’après-midi au coeur du village de Forestville.

Le comité de citoyens de Tadoussac sera à l’affût et saura vous tenir au courant des développement de ce dossier. Il vous remercie de diffuser largement ces informations et vous invite à vous joindre au mouvement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom