La Grande Marée Danse

Par Marie-Ève B. Théberge

0
196

Une soirée pas comme les autres ! 

Keith Terry

L’Édition Spéciale de La Grande Marée Danse 2017, qui aura lieu du 23 au 26 novembre prochain à Tadoussac, sera sans aucun doute un événement sans précédent pour toute la région. En collaboration cette année avec Crosspulse et Bourask – Compagnie de danse, cette édition sera l’hôte d’un MiniFest de l’International Body Music Festival. Une fin de semaine intensive de formation en danses percussives et musique corporelle attend les amateurs de danse, qu’ils soient initiés ou débutants.

Spectacle 

Une soirée haute en couleurs aura lieu dans le cadre de cette édition spéciale le 25 novembre à la salle Bord de l’Eau du sous-sol de l’église. Pour débuter la soirée, un spectacle original de danses percussives et de musique corporelle sera offert par les formateurs et les invités de La Grande Marée Danse. Spécialistes de diverses sphères de la danse percussive, ces derniers vous présenteront un spectacle mélangeant la gigue, la musique corporelle, la danse autochtone, le gumboot et plus encore ! Il est possible de réserver vos billets via la page Facebook de l’événement ou de vous les procurer à la porte le soir même. L’ouverture des portes aura lieu dès 19h15. Une discussion sur la danse percussive, sous la forme d’un apéro danse, aura lieu avant le début du spectacle prévu à 20h00.

Micro ouvert

Pour continuer la soirée en beauté après le spectacle offert à la salle Bord de l’Eau, les organisatrices de La Grande Marée Danse vous convient à un micro ouvert « spécial danse » qui aura lieu à l’Auberge de jeunesse de Tadoussac. Pour l’occasion, vous êtes invités à préparer, seul ou en groupe, un numéro de danse de votre choix d’une durée maximale de dix minutes pour prestation devant public. Venez nous montrer de quel bois vous vous chauffez ! Les inscriptions sont actuellement en cours (Facebook/Édition Spéciale de La Grande Marée Danse ou auprès de Jonathan Boies) et seront acceptées jusqu’au soir même de l’événement. La participation au micro-ouvert n’est pas obligatoire pour assister à la soirée : tous les spectateurs sont les bienvenus ! Entrée gratuite.

La tenue de cet événement culturel sans précédent à Tadoussac est rendue possible grâce à la collaboration de Bourask – Compagnie de danse et Crosspulse de San Francisco et au soutien de Marée Culturelle, organisme promoteur de la Haute-Côte-Nord. Nous vous attendons en grand nombre le 25 novembre à Tadoussac pour une soirée festive inoubliable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom