En direct de l’école st-joseph

Par Alice Martin

0
257

À chaque mois, le journal Le Tadoussacien, en collaboration avec l’équipe des enseignantes  de l’école Saint-Joseph, offre l’opportunité à un ou une élève de cinquième ou sixième année, de publier un texte de sa composition, sur un sujet de son choix. Voici le texte d’Alice Martin, notre journaliste en herbe de sixième année.

Cette année, l’école Saint-Joseph a choisi un thème bien spécial : les chevaliers. Tous les élèves se sont transformés en braves chevaliers et les professeures sont toutes devenues des reines. Pour bien nous accueillir dans leur château, ces filles nous ont organisé une petite collation. Au menu : chocolatine, jus et café pour les parents. Nous avons également pu faire de drôles de photographies. Nous avons également eu droit à des olympiades comiques avec de drôles d’activités.

Certains élèves ont pris l’initiative de faire du cross-country les mardis et jeudis soirs, après l’école, jusqu’au 12 octobre. Le 14 octobre a eu lieu, à Forestville, la compétition de cross-country. Tous les élèves ont bien performé et j’ai (Alice Martin) remporté la médaille d’or. Je représentais la Côte-Nord à la compétition provinciale et certains élèves se sont entrainés avec moi par la suite.

Mme Évelyne a organisé une belle activité. Elle a invité un groupe de théâtre nommé les Contes Géants à venir présenter une de leurs plus belles pièces dans le sous-sol de l’église juste pour nous, les chevaliers. En bref, c’était une histoire avec une sorcière, une princesse transformée en papier et un roi à qui nous avons dû apprendre à lire. Ce fut une superbe activité !

Pour l’Halloween, les parents sont venus donner de l’aide. Nous sommes venus déguisés à l’école. Un drôle de pirate voulait nous raconter une histoire, mais il manquait des bouts de celle-ci! Alors, nous avons fait des équipes et nous nous sommes dispersés pour faire différentes épreuves. Chacune plus drôles et dégoutantes que les autres. Je vous le jure! J’ai dû goûter à du poivre mélangé avec de l’eau et un autre ingrédient mystère! Pour clore l’activité, le pirate nous a fait faire de petites pièces de théâtre.

Voilà! C’était mon premier article et j’espère qu’il vous a plu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom