BRAVO

Par Joelle Pierre

0
195

Bravo pour cette initiative d’un journal communautaire. Applaudir c’est bien, participer c’est mieux.

En lisant l’article d’Alexandre Dubuc, qui m’a beaucoup touchée, je me suis dit que ce serait important de donner la parole à ceux qui sont partis.  À l’heure où tout le monde parle d’attirer du monde, il serait tout aussi important de savoir pourquoi certains nous quittent après quelques années d’une tentative d’installation où l’enthousiasme du début a laissé place au découragement.

Donc, j’ai déjà demandé à des quitteux de nous écrire un petit article sur les raisons de leur départ.  À suivre.

Ensuite, mon deuxième questionnement : nos jeunes. Quand ils partent aux études, on finit par les oublier et ils finissent aussi par nous oublier. Personnellement, j’aimerais savoir ce qu’ils sont devenus et surtout, j’aimerais que ce journal soit un reflet (sans aucun jeu de mot…) de notre village, avec la parole de tous, jeunes, vieux, étudiants, travailleurs, saisonniers, etc.

Laissons un peu la parole à nos jeunes.  Pour leur simplifier la tâche, j’ai cherché la formule la plus simple et j’ai décidé d’interviewer une jeune cégépienne… elle a eu ensuite pour tâche de juste relire le texte et de l’approuver.

Si un autre jeune est intéressé à parler, il peut me contacter…

Cultivons le sentiment d’appartenance et de fierté…

nos-jeunes-aux-etudes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom