Bilan de l’évènement du 4 novembre 2017

Par Guylaine Désilets

0
162

Soirée de dégustation de vin organisée par le Club des mots divins de Tadoussac

D’emblée, les 30 invités sont arrivés avec un certain questionnement, à savoir que serait cette soirée de dégustation de vin, une première à Tadoussac!

Après s’être installés aux 4 grandes tables prévues dans le but de favoriser l’échange et les discussions sur les vins, les gens ont fait doucement connaissance car même si la majorité des gens provenaient de Tadoussac, il y avait aussi présents sur les lieux, des gens de Sacré-Cœur, Baie-Comeau, Saint-Siméon, Lavaltrie ainsi que des gens de la France, ce qui créait une assemblée hétéroclite, diversifiée. Nul n’avait besoin d’être expert en vin.

Après le mot de Bienvenue du Club de dégustation, Bruno, notre sommelier a expliqué le déroulement de la soirée et les bases d’une dégustation de vin. Pour chaque vin, les 8 dégustés, il a guidé les convives dans le plaisir de la dégustation. Très vite, les sourires et les échanges furent de la partie. Quelques-uns, un peu plus sérieux prenaient des notes.

Pendant que tous mangeaient le plat d’accompagnement pour chaque vin, nous entendions fuser des rires et les vives discussions entre les personnes attablées, suivait un autre vin et les explications de Bruno ainsi que certaines questions auxquelles nous nous faisions un plaisir de répondre.

La soirée de dégustation a été un vif succès, le but étant de faire une soirée conviviale pour donner envie aux personnes présentes de découvrir un peu plus l’art de la dégustation.

Pour ceux ou celles qui n’étaient pas présents ou qui aimeraient vivre cette expérience, nous prévoyons discuter lors de notre prochaine réunion officielle du Club de la possibilité de refaire une soirée comme celle-ci ou d’un autre modèle en 2018. Nous vous tiendrons informés dans le journal communautaire.

Cette soirée nous a aussi donné envie de faire une chronique sur les vins… informations, définitions, dégustations, suggestions de vins et ce, chaque mois dans ce journal en toute humilité pour le plaisir de partager… à suivre.

À bientôt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom