Projet nouvelle terre

De Lilas Lamontagne, Sylvain et Nathan Fortier

0
243

LE DÉBUT (OU LA SUITE) DE L’AVENTURE

Depuis le tout début de notre rencontre, il y a trois ans, c’était écrit dans les étoiles que nous repartirions ensemble en voilier. Avec l’arrivée de Nathan dans nos vies, nous avons douté que l’aventure se concrétise aussi rapidement. Mais comme Sylvain a finalisé la vente de son bateau au printemps dernier, il  était périlleux pour sa santé qu’il reste “sans oxygène” plus d’un an, d’où ce départ précipité dans cette nouvelle aventure : Partir en Grèce pour faire l’acquisition potentielle du voilier idéal pour tous les projets qui s’en viennent, un Atlantic 49.

Tous ces projets, c’est d’abord bien sûr de ramener le bateau et ses passagers de la Grèce à Tadoussac. Ça représente d’abord la traversée de la Méditerrannée presque de long en large, puis une transatlantique jusque dans les Antilles, sans oublier de passer prendre un verre et du bon temps avec Sarah et Numa qui seront rendus aux Canaries à cette  époque. Ensuite, on passe l’hiver dans le coin de la Guadeloupe et de la Martinique où on reçoit nos invités, ceux qui auront contribué à notre aventure en échange d’une semaine en voilier dans le Sud. On apprivoise le bateau, on prend du recul, on se la coule douce et on remonte chez nous vers la mi-avril pour être revenus à bon port à la mi-mai au plus tard.

De retour ici, nous démarrons une entreprise de sorties à la journée avec notre école de voile qui aura également comme mandat de faire découvrir le Parc Marin Saguenay-Saint-Laurent et toutes ses richesses à nos passagers.

Et ainsi de suite entre les Antilles et Tadoussac jusqu’à notre grand départ d’ici 3-4 ans pour le projet Nouvelle Terre que nous vous invitons à découvrir sur notre page Facebook Nouvelle Terre ou sur le site www.challengevertautourdumonde.com.

D’ici le mois de mai, nous resterons aussi en contact avec vous via le nouveau Journal communautaire où nous tiendrons une chronique mensuelle de notre périple.

Alors au plaisir de naviguer avec vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom