Lettre de Stéphane Roy

Publicité

0
194

Mesdames, messieurs,

J’ai déposé ma candidature comme conseiller municipal au poste numéro 2. J’aimerais prendre quelques minutes pour me présenter.

Je suis né à Québec où j’ai habité, étudié et travaillé jusqu’à ce que la Côte-Nord m’appelle en 1998. C’est ici que j’ai rencontré ma conjointe et c’est à Tadoussac que nous élevons nos trois enfants. Entre 1998 et 2004, j’ai travaillé pour plusieurs employeurs du secteur et, depuis 2004, je travaille pour Parcs Canada.

Lorsque ma conjointe et moi avons décidé de nous établir ici, je me suis rapidement impliqué dans notre communauté. Je suis pompier depuis 2003 et premier répondant depuis 2004. J’ai été membre et président du conseil d’établissement de l’École Saint-Joseph pendant plusieurs années et membre du conseil d’établissement de la Polyvalente de Bergeronnes pendant 4 ans. Pendant deux ans, j’ai offert l’aide aux devoirs aux élèves du primaire. Je suis un des instigateurs du Sentier de l’Horreurs. Il y a deux ans, j’ai relancé le hockey cossom à Tadoussac.

Amoureux de mon village et de ma région d’adoption, je veux participer activement au développement d’une communauté inclusive et qui saura faire face aux défis nombreux des prochaines années : vieillissement de la population, exode des jeunes, renouvellement des infrastructures, diversification de notre économie, etc.

J’ai posé ma candidature comme conseiller parce que :

  • Je crois que mes expériences me permettront d’offrir un point de vue nouveau sur les défis auxquels fera face Tadoussac et d’amener des pistes de solutions différentes et innovantes;
  • Je souhaite m’impliquer dans des dossiers tels que la piste cyclable, les loisirs, le soutien aux organisations communautaires, l’aménagement de la route 138 et le développement des Dunes.
  • Je crois que les citoyens doivent être au cœur du développement de notre municipalité. Nous devons faire de Tadoussac un milieu de vie agréable pour tous, où les jeunes familles voudront s’établir et demeurer.

J’espère avoir votre appui. Je vous invite à exercer votre droit de vote. Un droit pour lequel plusieurs hommes et femmes se battent encore en 2017.

Stéphane Roy au poste #2
418-235-1411 / stephaneroy1968@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom