Lettre de Ken Gagné

Publicité

0
254

Cher(e)s résidentes, et résidents,

Je m’appelle Ken Gagné et par la présente, viens solliciter votre participation et votre vote lors des élections municipales qui se tiendront le 5 novembre prochain (par anticipation le 29 octobre), afin d’être élu au titre de maire de Tadoussac.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis natif de Tadoussac et je suis revenu vivre ici à l’âge de 24 ans afin de m’y établir, fonder une famille et démarrer ma première entreprise. Je demeure à Tadoussac par choix et je suis fier de faire partie de cette belle communauté. J’ai donc très à cœur le bien-être de ses habitants.

Depuis les quinze dernières années, j’ai suivi de très près les dossiers qui ont touchés notre municipalité. J’ai aussi fait partie de plusieurs conseils d’administration et différents comités. Je possède une grande expérience en gestion des affaires dans les domaines du tourisme, de la vente au détail et dans la construction. Je souhaite mettre ces acquis au service de notre municipalité.

Je souhaite partager avec vous quelques enjeux sur lesquels nous aurons à travailler ensemble au courant des prochaines années, si je suis élu.

La place des jeunes et le développement économique

Je souhaite tout mettre en œuvre pour inciter les jeunes à demeurer ou à revenir dans la région et s’établir à Tadoussac. Pour cela, nous devons, entre autres, améliorer les perspectives d’emplois en travaillant sur le prolongement de la saison touristique. Je crois encore au développement de la saison touristique hivernale à Tadoussac. C’est la responsabilité de toute la communauté de développer de nouvelles idées.

La place des citoyens

Je travaillerai pour établir un lien de confiance avec le Comité de citoyens déjà en place dans le but d’échanger sur certaines problématiques et façons de faire.

Pour contrer le manque de main-d’œuvre dans le village, je souhaite mettre en place un comité de discussion afin de trouver des incitatifs pour encourager les gens de l’extérieur de la région à venir travailler à Tadoussac et s’y établir.

Secteur des dunes de sable

Plusieurs dossiers importants sont encore à venir, notamment le dossier du secteur des dunes de sable. La dimension de notre territoire est limitée et la préservation de ce site est très importante. Il est primordial de garder le contrôle du développement de ce territoire unique. J’ai l’intention de m’assurer que toutes les possibilités envisageables seront étudiées, toujours pour le bien de tous nos résidents et commerçants. Je crois que nous pourrions profiter de cette occasion pour diversifier notre offre touristique, en développant de nouvelles activités autour du secteur des dunes.  Notre nouveau conseil municipal devra être attentif à la volonté de ses citoyens sur ce dossier.

Élargissement de la route 138 à la sortie des traversiers

Le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports s’apprête à réaménager la portion de la Route 138 à la sortie des traversiers. Compte tenu des problèmes de bruit extrême et de sécurité que plusieurs résidences et commerces sont victimes s’assurer que toutes les mesures seront prises pour diminuer les effets dues aux changements.

L’avenir du bâtiment de la Maison du tourisme

Le bâtiment où est présentement la Maison du tourisme, est désuet et nécessite d’importants travaux. Comme notre parc immobilier est imposant auprès de la Municipalité, j’ai l’intention, avec l’aide du conseil municipal et des intervenants touristiques de Tadoussac, d’étudier la légitimité d’un tel bâtiment, la possibilité d’une relocalisation et toutes autres options possibles pour maintenir et offrir un meilleur service à notre clientèle touristique, tout en limitant la charge fiscale des pailleurs de taxes.

Gare fluviale sur le quai

Il existe un projet de construction d’une gare fluviale sur le quai municipal de Tadoussac. Toutefois, les détails de ce projet semblent mal connus ou inconnus de la plupart des citoyens. Toujours dans l’intérêt de toute la communauté, le nouveau conseil devra étudier ce projet plus en profondeur et informer la population sur ses impacts économiques et sociaux.

La première année du mandat sera, bien-entendu, une année de transition.  Ce sera l’occasion de discuter avec le personnel municipal afin de mettre en place des mesures pour l’optimisation des ressources de chaque département, dans le but de maximiser la gestion municipale, dont le contrôle des dépenses.

En terminant, je crois que le rôle du nouveau conseil municipal et de moi-même sera d’unir la communauté et d’en être l’élément rassembleur, afin d’amener les différents groupes et intervenants de Tadoussac à réfléchir à de nouvelles stratégies de développement qui profiteront à tous. Il devra être le lien unissant les résidents et les commerçants de Tadoussac pour mener à bien les différents projets dans l’intérêt de l’ensemble des citoyens. Je prônerai des valeurs de transparence et de coopération au sein du village.

Je tiens à vous souligner que je serai un maire présent et toujours disponible.

Bref, nous devrons travailler tous ensemble !

Au plaisir de partager idées et projets avec vous,
Ken Gagné
Candidat municipal 2017 au titre de maire de Tadoussac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom