Le Retour de l’information indépendante à Tadoussac

La suite du Reflet de Tadoussac

2
318

À la fin des années 70, un regroupement de citoyens avait créé Le Reflet, un journal qui revendiquait la politique de l’époque. Puis, André Tremblay de l’auberge de jeunesse, reprit le flambeau pour, lui aussi, questionner les actions des élus municipaux et informer la population des différentes activités existantes, plus particulièrement celles de L’Eau-Berge, mais aussi du village. L’arrêt de la publication du Reflet fit un vide. Même si nous n’étions pas toujours d’accord avec la façon dont les sujets étaient abordés, le journal avait sa raison d’être.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous souhaitons réitérer la publication d’un journal, mais un changement de nom s’impose. Parce que le changement est naturel, parce qu’on laisse les vieilles chicanes derrière. Un nom plutôt simple, mais qui dit tout : Le Tadoussacien, c’est nous. C’est donc en ce sens que nous cherchons des collaborateurs afin de garnir ce journal qui appartient à chacun de nous.

Faire circuler l’information

Dans le même but que celui de nos prédécesseurs, il faut suivre de près la nouvelle équipe d’élus qui sera mise en place bientôt et questionner les décisions afin de mieux comprendre les enjeux qui se présenteront à nous. Autour de la politique, il faut greffer le reste: la vie des gens. C’est ce qui fait le dynamisme de notre communauté.

Vous avez quelque chose à raconter ? Faites-nous signe! Vous avez quelque chose à écrire ? Envoyeznous vos écrits. Vous voulez collaborer d’une façon ou d’une autre à ce journal afin d’en bonifier son contenu ? Vous voulez parler de ce qui fait partie de notre communauté ? Nous serons heureux de publier vos articles, chroniques, publicités ou de vous avoir comme collaborateur.

Il est à noter que nous ne voulons aucunement de lavage de linge sale sur cette tribune. Nous croyons au contraire que c’est en communiquant nos idées de manière constructive et en suscitant la réflexion que nous en sortirons plus brillants.

À la veille des élections, nous vous présentons notre premier tirage à saveur électorale et automnale. Nous pensons qu’il est pertinent de rencontrer les candidats qui veulent former le prochain conseil municipal dont nous parlerons grandement durant les quatre prochaines années.
Bonne lecture!

2 Commentaires

  1. Bravo pour ce journal! En plus de vouloir diffuser de l’information “indépendante”, il est très beau visuellement. Ça me ferait grand plaisir d’y collaborer.

    PS: Je ne vois nulle part le nom des auteurs des textes publiés. À mon avis ce serait un must

LAISSER UN COMMENTAIRE

Inscrivez voitre commentaire
Inscrire votre nom